• Accueil
  • Commandes

Commandes de moteurs

L'ajout d'une commande de vitesse de moteur à votre application peut vous permettre d'améliorer la performance, de réaliser des économies sur votre facture d'énergie et de protéger votre moteur et l'équipement qu'il entraîne, ce qui se traduit par une réduction des temps d'arrêt et des économies sur votre facture de maintenance.

Contactez-nous

Recherche par spécification

EFV

Entraînements à fréquence variable (EFV) pour le contrôle de la vitesse et du couple des moteurs triphasés. Polyvalence excellente pour les applications à 25% ou plus de la vitesse nominale du moteur.

Variateurs à courant continu

Commandes de vitesse et de couple pour les moteurs à courant continu. Convient parfaitement aux applications nécessitant un couple élevé à faible vitesse.

Démarreurs progressifs

Démarrage à tension réduite pour limiter les contraintes sur les moteurs et les charges au démarrage. Courant d'appel réduit pour limiter les contraintes sur le système d'alimentation et permettre des économies sur les charges d'électricité industrielles.

Démarreur magnétique

Les démarreurs magnétiques offrent une méthode sécuritaire pour démarrer un moteur électrique avec une charge élevée.

Commande de vitesse de ventilateur de moteur CA

Commandes de moteur à vitesse variable pour les moteurs de ventilateur CA. Les moteurs de ventilateur peuvent être facilement modulés en utilisant ces commandes avec des réglages variables à basse, moyenne et haute vitesse.

Magasiner par marque

Control Techniques

KB Electronics

Leeson

TECO Westinghouse

WEG

Articles liés aux contrôles de moteurs

    Contrôle précis du moteur électrique

    Depuis que nous avons commencé à utiliser des moteurs électriques pour déplacer le monde autour de nous, nous avons essayé d'atténuer les problèmes de démarrage et d'arrêt. Un simple commutateur marche/arrêt qui coupe le courant n'est pas suffisant ; il provoque souvent des fluctuations de voltage qui créent des situations de surcharge, entraînant une surchauffe. Des entreprises comme General Electric ont passé des décennies à essayer de trouver une solution de contrôle fin des moteurs. Les progrès réalisés dans les technologies des micro-ordinateurs entre les années 1960 et 1980 ont contribué aux avancées en matière de contrôleur de moteur électrique qui ont suivi cette période et se poursuivent aujourd'hui. La précision, la réponse, la gamme de vitesse et les performances des moteurs électriques ont connu une croissance exponentielle.

    Il existe aujourd'hui une pléthore de différents types de contrôleurs de moteurs électriques pour les moteurs à courant alternatif et continu. Les démarreurs de moteurs, les variateurs de fréquence (EFV) et les régulateurs de vitesse des ventilateurs de moteurs, pour n'en citer que quelques-uns. Ces unités de contrôle électronique offrent un grand nombre de possibilités:

    • Démarrer et arrêter le moteur
    • Inverser la rotation de l'arbre du moteur
    • Réguler et ajuster la vitesse du moteur
    • Réguler et limiter la quantité de couple sur la charge
    • Protéger contre les surcharges et les défaillances dues à la surchauffe
    • Protéger contre les défaillances électriques de la source d'alimentation

    Ces commandes donnent à l'utilisateur un contrôle précis du moteur, ce qui permet un fonctionnement plus souple et plus précis.

    Que vous commenciez un nouveau projet ou que vous cherchiez un remplacement, trouvez votre solution de contrôle de moteur en utilisant le moteur de recherche ou contactez notre équipe canadienne bilingue par courriel, téléphone ou chat en direct. Profitez pleinement de notre soutien technique gratuit pour vous assurer d'obtenir la meilleure solution de contrôle de moteur pour votre application.