Moteurs à service vecteur/convertisseur

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Qu'est-ce qu'un moteur à service convertisseur ?

Les termes "service onduleur", "service convertisseur", "service inverseur", "service vecteur", "entraînement à vitesse variable" et "réduction de vitesse 1000:1" peuvent être utilisés de manière interchangeable dans la communauté des motoristes, bien qu'ils signifient des choses différentes.

Les moteurs muni d'un ondulateur font souvent référence à des moteurs ayant un taux de variation du débit minimal, comme la marge de réglage de 10:1. En revanche, une marge de réglage de 1000:1 signifie une construction et des capacités spécifiques. Tous les moteurs 1000:1 sont des moteurs pour entraînement à vitesse variable, mais ils n'ont pas tous une marge de réglage de 1000:1. Les moteurs à marge de réduction de 1000:1 sont utilisés dans des applications où l'arbre du moteur doit tourner incroyablement lentement.

Ce qu'ils ont en commun, c'est ceci. Ces moteurs fournissent un couple constant, c'est-à-dire qu'ils offrent un couple consistant de zéro à la vitesse de base lorsqu'ils sont utilisés avec un variateur de fréquence (EFV). Les moteurs à service onduleur ont également la capacité de fournir un couple de maintien. C'est le cas lorsqu'un moteur peut fournir son couple nominal de sortie lorsqu'il est à vitesse zéro, sans subir de dommages dus à une surchauffe.

Les questions les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Comment savoir si un moteur est conçu pour un entraînement à vitesse variable ?
    • Étant donné que la plupart des moteurs sont aujourd'hui prêts pour le convertisseur, la plaque signalétique ne l'indique pas toujours. Cependant, si vous voyez un taux de variation du débit indiqué sur la plaque signalétique (par exemple 10:1 ou 40:1 ou 1000:1), cela indique que le moteur est prêt pour un entraînement à vitesse variable. Vous pouvez également voir " CC " ou " CV " sur la plaque signalétique (couple constant et couple variable, respectivement), ce qui indique que le moteur est équipé d'un ondulateur.
  • Quelle est la différence entre les moteurs à service convertisseur et les moteurs à usage général ?
    • Lorsqu'un moteur à service onduleur fonctionne à une vitesse nettement inférieure à la vitesse de base, l'efficacité du refroidissement du moteur est réduite. Cela est dû au fait que le ventilateur est alimenté par l'arbre du moteur et que, lorsque la vitesse de l'arbre diminue, la capacité de refroidissement du ventilateur diminue également.
    • Les fils des moteurs à service convertisseur sont conçus pour des pointes de 1600 volts, car ils sont recouverts d'une pellicule à haute résistance diélectrique.
    • Les moteurs à service onduleur ont une classe d'isolation F ou H.
    • De la graisse pour roulements à haute température est nécessaire.
    • Des roulements isolés sont requis pour les moteurs à service convertisseur.
  • Quelle est la différence entre les moteurs prêts pour le convertisseur et les moteurs à service convertisseur ?
    • La plupart des moteurs industriels fabriqués aujourd'hui sont des moteurs "prêts pour le convertisseur", ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés avec des variateurs de vitesse. Ils peuvent gérer des charges à couple variable sur une gamme de vitesses. Les moteurs " à service convertisseur ", quant à eux, ont une construction et des capacités spécifiques. Ils sont dotés de systèmes d'isolation spéciaux résistants aux pointes.

Moteur à service onduleur Baldor

Les moteurs à service vecteur/convertisseur CA Baldor offrent un couple constant à vitesse zéro. Baldor propose un moteur vectoriel en acier inoxydable pour les applications de lavage.

Spécifications :

  • 1/3 à 1000 HP
  • 1200 - 3600 tr/min
  • Boîtiers TENV et TEBC
  • Carcasse en fonte, en acier laminé, en aluminium et en acier inoxydable
  • Couple constant de 1000:1

Ces moteurs sont souvent utilisés dans les enrouleurs, les extrudeuses et les forages pétroliers.

Moteur d'entraînement à vitesse variable Marathon BlackMax

Spécifications :

  • ¼ - 30 HP
  • 1200 - 1800 tr/min
  • Boîtiers TEBC, TEFC et TENV
  • Carcasse en fonte, en acier laminé et en aluminium
  • Couple constant de 1000:1

Ces moteurs sont souvent utilisés dans les applications de grues, de convoyeurs et de pompes.

Classe d'isolation pour les moteurs d'entraînement à vitesse variable

Puisque les variateurs de vitesse peuvent entraîner des pointes de tension à haute fréquence dans les enroulements du moteur, une isolation spécifique est nécessaire pour les moteurs à service convertisseur. Une isolation de classe F ou de classe H est requise lors de l'utilisation de moteurs à service onduleur pour protéger les enroulements du moteur.

Où acheter des moteurs à service convertisseur au Canada

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Le stock de moteurs à service convertisseur d'eMotors Direct est utilisé dans des applications industrielles qui requièrent précision et performance de la part d'un moteur compact et léger.

Notre catégorie de moteurs électriques à service vectoriel couvre une sélection de moteurs avec un taux de variation de débit de 1000:1. Choisissez un moteur d'une puissance fractionnaire allant jusqu'à 1000 HP et une variété de tailles. Sélectionnez une tension d'entrée et un tr/min de sortie correspondant à l'application envisagée. Assurez-vous de choisir un type de boîtier qui protégera les composants internes de votre moteur contre la contamination. Choisissez entre ODBC, TEAO, TEBC, TEFC et TENV. Tous ces produits sont disponibles auprès des marques les plus fiables : Baldor, Leeson, Marathon et Nidec.

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