• Accueil
  • Politique de retour et remboursement

Politique de retour et remboursement

Échanges

  • Notre équipe d'experts travaillera avec vous pour vous fournir un remplacement adéquat.
  • Si vous avez accidentellement commandé le mauvais produit, veuillez contacter notre équipe au 1-800-890-07593 et nous commencerons à modifier votre commande immédiatement.
  • Les frais de restockage seront supprimés si le produit est échangé au lieu d'être retourné.
  • Voir ci-dessous les conditions et exclusions.

Retours et remboursements

  • Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, un crédit sera appliqué à votre profil ou un remboursement sera effectué. Veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jour ouvrable après la réception du produit dans notre établissement pour que la transaction soit complète.
  • Les remboursements seront effectués selon la même méthode que celle que vous avez utilisée pour payer au moment de l'achat. Si vous avez besoin d'un remboursement à une autre source de paiement, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Le remboursement s'appliquera au prix d'achat initial, hors frais de transport et de manutention.
  • Des frais de restockage de 20 % + les frais d'expédition et de manutention seront appliqués, ce qui inclut les frais de restockage du fabricant. Ces frais seront déduits de votre remboursement ou de votre crédit et ne s'appliqueront pas si le produit est échangé au lieu d'être retourné.
  • Voir ci-dessous les conditions et exclusions.

Comment traiter votre échange ou votre retour

Pour lancer la procédure de retour pour un échange, un remboursement ou un crédit, suivez les étapes suivantes :

  1. Si vous n'êtes pas encore connecté, connectez-vous à votre profil en cliquant sur "Connexion / Inscription" en haut de la page.
  2. Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur "Mon profil" pour accéder à la page de votre profil.
  3. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié".
  4. Une fois dans votre profil, cliquez sur "Achats" et ensuite sur "Historique des achats" dans le menu de gauche.
  5. Sélectionnez le numéro de commande relatif à votre demande de retour.
  6. Sur la page de commande, sélectionnez "Demande de retour".
  7. Remplissez le formulaire et soumettre votre demande de retour.
  8. Votre demande a été initiée. Notre équipe vous enverra un courriel pour vous informer des prochaines étapes.
  9. Conservez tous les produits et pièces relatifs à votre retour jusqu'à ce que vous soyez informé des prochaines étapes.
  10. Pour vérifier le statut de votre retour, connectez-vous à votre profil, cliquez sur "Achats" puis sur "Retours". Cliquez sur votre demande de retour. Tous les détails du cas seront listés sur cet écran.

Notre équipe vous contactera sous peu avec les prochaines étapes. Une fois votre colis arrivé dans notre entrepôt, notre spécialiste des retours inspectera le produit. Les retours et les échanges sont soumis à des conditions et des exclusions. Votre profil sera crédité ou un remboursement sera effectué dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception du produit dans notre établissement pour la transaction.

Liste de contrôle des retours

Pour s'assurer que vous recevez le bon montant de remboursement ou que votre profil est entièrement crédité, veuillez suivre cette liste de contrôle:

  1. Assurez-vous que le produit n'a pas été utilisé ou installé.
  2. Si le produit a été déballé, remballez-le dans l'emballage d'origine. Veillez à ce que le produit soit emballé de manière sûre afin de limiter les dommages lors du transport.
  3. Incluez dans la boîte tous les documents, câbles et composants de l'envoi original.
  4. Collez l'étiquette de retour fournie sur la boîte.

Conditions d'échange et de retour et exclusions

La plupart des produits peuvent être retournés pour un échange, un crédit ou un remboursement, mais certaines exceptions s'appliquent, notamment mais sans s'y limiter :

  1. Exclusions :
    • Pièces et accessoires.
    • Produits en surstock, remis à neuf ou discontinués.
    • Commandes de grandes quantités (plus de 5 articles).
    • Les articles personnalisés qui ont été assemblés ou modifiés (c'est-à-dire les réducteurs de vitesse, les brides qui ont été installées, etc.).
    • Les articles de demande spéciale qui ont été commandés sur mesure (comme ceux qui ne sont pas normalement stockés au Canada).
    • Les produits qui ont été endommagés par le client.
    • Les produits qui ont été installés et/ou utilisés.
    • Les échanges, retours, remboursements et crédits s'appliquent uniquement aux commandes canadiennes. Les commandes qui sont transportées aux États-Unis seront considérées comme des ventes finales.
    • Articles qui ne sont pas normalement stockés au Canada.


  2. Conditions :
    • Soumettre votre demande de retour ou d'échange dans les 30 jours suivant la date d'achat.
    • Si le produit a été installé et/ou mis en marche, le retour ou l'échange ne sera pas accepté.
    • Des frais de restockage de 20 % s'appliqueront à tous les retours. Les frais de restockage de 20 % seront supprimés si un échange est effectué.
    • Un produit peut être échangé contre un autre produit représentant au moins 75% de la valeur initiale du PDSF et ayant la même classification que le produit initial acheté. Les produits dont la valeur est inférieure à 75% de la valeur initiale du produit ou dont la cote n'est pas la même seront considérés comme un retour. eMotors Direct se réserve le droit de refuser les échanges qui ne répondent pas à ces critères.
    • Dès qu'une commande a été passée, nos partenaires fabricants commenceront immédiatement la préparation de votre commande. Si vous annulez une commande soumise, elle sera considérée comme un retour et des frais de réapprovisionnement de 20 % seront appliqués.
    • Une fois la demande d'échange approuvée, le produit pourra être échangé pendant 14 jours au maximum. Une étiquette de retour sera fournie et le produit doit être retourné dans les 14 jours, sinon, il sera considéré comme un retour et des frais de réapprovisionnement de 20 % seront appliqués.

Les articles défectueux peuvent être réparés, remboursés ou échangés contre le même modèle ou un modèle équivalent, à la discrétion d'eMotors Direct. Ceci exclut les produits discontinués. Si un modèle plus récent a été mis sur le marché pour le produit que vous avez commandé et qu'il était répertorié comme produit discontinué au moment de l'achat, nous nous réservons le droit de vous facturer la différence pour le nouveau modèle. Ceci est à la discrétion d'eMotor Direct.