• Accueil
  • Garantie

Garantie

Vous avez un problème?
Nous sommes là pour vous aider.

Contactez notre équipe d'experts et nous commencerons le processus immédiatement.

Ensemble, nous déterminerons l'étendue du problème et la solution la plus appropriée pour vous.

Selon la situation, nous allons soit:

  • Vous aider à remplacer le produit.
  • Vous aider à réparer le produit.

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?

Une garantie est délivrée à l'acheteur final par le fabricant. Il s'agit d'un accord juridiquement contraignant qui promet de réparer ou de remplacer le produit dans un délai déterminé. Les garanties contribuent à assurer votre protection.

Pendant la période de garantie, si le produit s'avère défectueux, eMotors Direct réparera ou remplacera le produit/les pièces sans frais supplémentaires. Cela s'applique uniquement aux produits qui ont été correctement entretenus et utilisés normalement pendant la période de garantie. Cette garantie limitée ne concerne que les articles physiques achetés auprès d'eMotors Direct (les "biens physiques").

La garantie ne s'applique pas:

  • Aux conditions, dysfonctionnements ou dommages ne résultant pas de défauts de matériaux ou de fabrication.
  • À l'usure normale.
  • Aux dommages résultant de l'utilisation du produit en dehors des limites de son utilisation normale.
  • Aux dommages survenus pendant la livraison.

Durée de la garantie

Les périodes de garantie varient et peuvent commencer à la date de fabrication ou à la date d'achat, selon le fabricant et le produit.Les périodes de garantie varient et peuvent commencer à la date de fabrication ou à la date d'achat, selon le fabricant et le produit.

Pour confirmer la période de garantie de votre moteur:

  1. Recherchez votre moteur sur notre site web à l'aide du moteur de recherche.
  2. Cliquez sur "Spécifications Techniques".
  3. La période de garantie sera indiquée dans la section "Données supplémentaires".

Notez que même si les moteurs, les réducteurs de vitesse et les contrôleurs ont généralement une période de garantie, de nombreuses pièces et accessoires ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

En général, les moteurs monophasés sont garantis un an, les moteurs triphasés sont garantis trois ans et les moteurs standard IEEE 841 sont garantis cinq ans. La durée de la garantie dépend du fabricant et du produit et la garantie limitée n'est pas transférable.

La période de garantie pour les biens physiques obtenus auprès d'eMotors Direct est de 365 jours à compter de la date d'achat. Un substitut de produit ou de pièce est couvert par la garantie restante de l'achat initial ou par 365 jours à compter de la date de remplacement ou de réparation, selon la période la plus longue.

Comment traiter votre garantie

Pour initier le processus de garantie, suivez les étapes suivantes:

  1. Si vous n'êtes pas déjà connecté, connectez-vous à votre profil en cliquant sur "Connexion / Inscription" situé en haut de la page.
  2. Si vous êtes connecté, cliquez sur "Mon profil" pour accéder à la page de votre profil.
  3. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié".
  4. Une fois dans votre profil, cliquez sur "Achats" et ensuite sur "Historique des achats" dans le menu de gauche.
  5. Sélectionnez le numéro de commande relatif à votre demande de garantie.
  6. Sur la page de commande, sélectionnez "Demande de garantie".
  7. Remplissez le formulaire et soumettez votre demande de garantie.
  8. Votre demande de garantie a maintenant été lancée. Notre équipe vous enverra un courriel pour vous informer des prochaines étapes.
  9. Conservez tous les produits et pièces relatifs à votre garantie jusqu'à ce que vous soyez informé des prochaines étapes.
  10. Pour vérifier l'état de votre garantie, connectez-vous à votre profil, cliquez sur "Achats", puis sur "Garantie". Cliquez sur votre demande de garantie. Tous les détails du cas seront répertoriés sur cet écran.

Veuillez prévoir jusqu'à deux semaines pour le traitement de votre demande de garantie.